dôme géodésique et yourte - confluence
Association loi 1901
2003 : L’association organise la venue des Indiens Kogis de Colombie en Bretagne. Une conférence accueillant plus de 1000 personnes est organisée. La Ville de Rennes fera un don de 10000 euros aux Kogis pour l’achat de terres en Colombie.
2002 : C’est la rencontre d’une ethno-botaniste, d’une plasticienne
et d’un photographe-musicien qui est à l’origine de la création de l’association Confluence. Le but était de créer un contexte légal pour la conception et la réalisation d’une exposition ethno-botanique : « Udeshi Burkan, l’Arbre aux paroles ». Cette exposition a voyagé durant quatre ans sur 42 communes.
2004 : Création et fabrication de dômes géodésiques nomades se référant aux espaces communautaires des peuples traditionnels 
2005 : Création d’un lieu de vie « Le Champ du Vivier », petit village d’habitats nomades : yourtes, dômes. L’électricité est solaire, l’eau vient du puits que nous avons creusé, création d’un jardin labyrinthique de variétés anciennes…
Quatre foyers dont une famille avec trois enfants, habitent le lieu en permanence - accueil régulier de personnes venant de tous horizons - fabrication sur le lieu de Dômes et de Yourtes

Aujourd'hui, la fabrication des yourtes et des dômes se fait sous le statut associatif de

... choisir...