|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
mais bon, rien à voir... là-bas,
c'est une culture ancestrale dans un contexte de climat froid/sec avec tradition
de nomadisme. Les yourtes d'ici, c'est autre chose et ça répond
à d'autre nécessité. |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
Le Dôme est fondé sur
ce cinq là : le pentagramme ou l'étoile à cinq branches.
Deux particularités : revisitez vos grimoires, c'est le chiffre
de la magie, de la création. L'autre aspect, c'est le caractère
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est simple, c'est une des multiple
possibilité pour se réaproprier sa vie (avoir besoin de moins
d'argent, c'est avoir du temps en plus !!!). C'est aussi, bien sûr,
une des façons de pouvoir se reconnecter avec le vivant dont nous
faisons partie. En effet, dans une yourte, il n'y a pas d'isolation phonique,
vous êtes donc en permanence en contact avec ce qui vous environne.
Si vous êtes comme moi en pleine nature, super ! Mais il est important
que ceux qui souhaitent poser une yourte en ville soient conscient qu'elle
va être très présente... |
|
|
|
|
central, omniprésent et infini du nombre d'or. Le dôme le porte
en lui dans un rayonnement autant intérieur qu'extérieur fondé
sur le nombre d'or. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les indiens Kogis de Colombie disent
"On ne peut pas créer un futur si on ne sait pas qui on est
et d'où on vient..." Nous, notre histoire, c'est 5000 ans de
violence et de soumision impulsée par une dynamique constante de
conquête. Conquête du féminin (patriarcat), de la nature,
du temps, de l'énergie... Conquête d'appropriation et de pouvoir
sur tout ce qui est "autre", en fait. Dans le grand virage que
nous connaissons aujourd'hui, rien d'étonnant à ce qu'on ait
une irrépressible envie de s'inventer un fonctionnement de vie où
l'humain respecte l'humain (lui-même et l'autre) autant que le vivant
dont il fait partie ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Parce que nous vivons dans un monde
qui a urgemment besoin de se créer un futur et que cela ne pourra
se faire qu'ensemble, à plusieurs. Notre histoire nous a donné
l'héritage d'une grande difficulté à être et
faire ensemble. Le Dôme est, par excellence, l'espace de la rencontre
et de la co-création. C'est tout simplement l'identité qu'il
porte. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
mes aquarelles
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dans ces fabrications / accompagnement
: participer à la réappropriation par chacun du pouvoir sur
sa vie . Mettre tout en oeuvre pour que ce choix responsable soit une expérience
épanouissante. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
B
r e t a g n e |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
yann.marty1@free.fr
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
...
se remémorer...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|