dôme géodésique et yourte - atelier de fabrication
C'est de l'artisanal qui fonctionne très bien. Selon le choix, c'est moi qui la fait ou vous réalisez votre propre couronne ! Pour les lannières de cuir, c'est vous ! Une pièce de collet d'un mètre carré, et c'est parti pour deux jours de zen : tailler les lannières au cutter !
Ici, pas de risque de productivisme : l'idée, c'est de travailler sereinement et avec plaisir ! Les réalisations en seront d'autant meilleures. Mon approche, c'est donc d'être en accord et de soutenir les projets pour lesquels je travaille. Un luxe que j'assume depuis dix ans... et que je ne suis pas prêt de lâcher !
Là, ça devient technique, mais après avoir cousu des
L'atelier est sur une ancienne base scout à Saint Senoux,une quarantaine de km au sud de Rennes. Son bâtiment, était le point de ralliement de toute une population émerveillée, partie dans la forêt, la lande qui est tout autour... Vous voyez ce que je veux dire : un lieu de nature magnifique ! Ma yourte est juste sur la limite entre la lande et la forêt. Une dizaine d'années que je vis ainsi, en yourte, et complètement addicté !...
dômes... plus rien ne m'arrête ! Côté toile, c'est un haut de gamme : une toile marine enduite. Beaucoup de fabricants de yourtes utilisent des toiles marines (acrylique), mais il y a une multitude de différences dans les qualités, celles-ci
Je me fournis à la Bambouseraie d'Anduze pour la qualité des bambous : leur bois est épais et ils sont donc très résistants.
sont au top ! Bien sûr, il y a des teintes variées et toutes sortes de combinaison sont possible. Les yourtes ont un tissu d'habillage intérieur (photo du centre), et là, c'est un poly-coton (le pur coton rétrécit dans le temps...). Pour une yourte, c'est à peu près 4 semaines de coutures, pour un dôme... c'est six semaines !
B r e t a g n e
... matérialiser...
yann.marty1@free.fr