Dao, le compagnon de route...
Bon, pour l'instant, avec Dao, on ne fait que du côtier (un peu élargi quand même :-), mais pas du grand hauturier. Normal, sans être dans un excès sécuritaire, il lui manque encore quelques éléments importants pour se lâcher :

Plus ça va, plus on se comprend. Son nom complet, c'est "Daofine Ruz", ce qui veut dire Dauphin Rouge en breton. Ca ne tombe pas comme ça : c'est un dauphin, sur le fleuve Casamance, par un long, long échange de regard (plusieurs minutes !) qui m'a vraiment convaincu de vivre sur un voilier...

Dao, franchement, c'est vraiment un dauphin !! Vous le verriez se réjouir et s'exciter dès qu'il y a un peu de vent, un peu de houle, ça fait plaisir à voir ! Il frétille et mord joyeusement et insassiablement la mer.
Lui, c'est quand on approchait du Port de Concarneau qu'il est venu nous faire la fête !

un bon jeu de voiles (c'est quand même essentiel !), une annexe et son moteur (l'actuelle à une mauvaise tendance à prendre l'eau et à se dégonfler :-) , quelques petites transformations (type un robinet d’eau de mer, toiles anti-roulis pour dormir...), l’installation de deux instruments électroniques peu honnéreux (récepteur AIS et Mer-Veille), différents matériels de sécurité et une capote de descente (mais, ça tombe bien, je fais de la couture !). Le régulateur d'allure, je l'ai déjà, mais il reste quand même à bien le poser.

depuis une dizaine d'années dans un jardin, démâté, en pièce, même la coque n'était pas du tout étanche... je l'ai acheté pour une bouchée de pain, 3 / 4 mois de travail et hop, sur l'eau !
C'est un Aloa 34 (10.30 m), un beau course-croisière new look des années 75 :-) bien fait pour avancer. Un voilier vraiment marin, qui se comporte tellement bien en mer qu'il a même gagné une transat... en 73, je crois :-) . En clair, c'est certain, Dao ne demande qu'à y aller et faire de la distance !!
B r e t a g n e
... réinventer...
yann.marty1@free.fr